Paris Claire Style

Je suis personal stylist, conseillère en image et image maker à Paris. Mon rôle de conseillère en image consiste précisément à développer votre individualité à travers votre style vestimentaire. Vous vous dites peut-être que vous n’avez pas un style particulier à valoriser. Mais sachez qu’en identifiant vos qualités et l’impression que vous souhaitez laisser, nous pouvons révéler votre propre personnalité unique à travers votre style.

Contactez-moi dès maintenant

paris claire style

Personal shopper & stylist
Réserver une expérience
contact@parisclairestyle.com
Blog

Le parisien: Style, Garde-robe et inspiration

Claire

Merci à mes chers amis, collègues, artistes dans l’âme et tout simplement à tous les hommes inspirants et inspirés !

Pour moi il y a autant de parisiens que de quartiers à Paris ! Le Parisien n’est pas un stéréotype figé, il est incarné par tant d’hommes aux origines variées. Néanmoins ils ont un point , commun : c’est le goût des belles choses pour eux et pour les autres. C’est un sens propre du détail et une recherche précise de l’harmonie qui se retrouvent dans leur style.

Je préfère m’éloigner des clichés classiques et dresser un portrait des hommes parisiens que je croise au quotidien, à travers les quartiers de Paris qui incarnent autant d’état d’esprit variés.

Bien sûr il ne s’s’agit ici pas de mettre les hommes dans une case en fonction de leur style vestimentaire ou de leur mode de vie. Rappelons qu’avant tout Le Parisien, c’est un homme libre qui sait jouer avec la mode. Il expérimente beaucoup avant de se forger son style personnel. Évidemment chaque style ne limite pas à un seul quartier. Pour moi, c’est surtout une manière de vous décrire le style Parisien si versatile et inspirant !

  • Parisien du Quartier Latin

Le style désinvolte pour un look intellectuel avec un zeste d’excentricité.

Parisien du Quartier Latin

Quartier d’écrivains, de philosophes et de l’esprit libre ! Il a inspiré tant d’oeuvres de ses fameux auteurs qui y ont habité comme : H. de Balzac, A. Rimbaud, J.-J. Rousseau, Voltaire, E. Zola, V. Hugo, P. Verlaine, E. Hemingway, pour ne citer qu’eux.C’est aujourd’hui le quartier des étudiants et des Grandes Écoles. « Le Parisien » qui porte en lui l’esprit de ce quartier est un intellectuel avec un fort sentiment d’appartenance à l’histoire de son pays et de ses penseurs. Il y puise son identité sociale.

Son style est bien soigné (comme il faut). C’est un homme avant tout élégant qui maitrise l’art de la discrétion.

Style parisien : Comme il faut

Il reste fidèle aux pièces intemporelles de la grade-robe masculine comme le blazer bleu-marine. Il aime le côté décontracté de cette veste pour autant habillée qui rendra son look du dimanche impeccable et « sans efforts ». Pour rompre avec l’image stricte du blazer, il préfère l’associer à un chino bien coupé, symbole du BCBG (bon chic bon genre) qu’il assume. Il n’y a pas mieux comme choix pour refléter l’esprit des grandes écoles qui règne ici !

Style Bon Chic Bon Genre

Notre Parisien laisse son pantalon se casser sur la chaussure en ne faisant qu’un seul pli ou avec un revers roulotté, pour laisser apparaître sa touche personnelle d’excentricité et de raffinement : des chaussettes mi-bas rouges.

Pour sa démarche élégante il se chausse de mocassins à pampilles ( le tassel loafers) la semaine et de mocassin à picots (le driving loafer) le week-end.

Il apprécie des belle matières comme la soie, le cachemire ou le tweed écossais. Et il connait mille manières de porter son foulard ou son écharpe. Il existe même une technique pour nouer son écharpe sous la chemise que l’on appelle : Le Parisien. Une touche de style parfaite pour le vrai dandy Parisien !

Style Dandy Parisien

  • Parisien du Marais
Parisien du Marais

Le Parisien du Marais possède un esprit affuté. Il accorde beaucoup d’importance aux symboles, aux détails et maîtrise avec brio son style et finalement l’image qu’il veut donner de lui. Son domaine de prédilection est l’histoire de l’art ou la mode. Il aime tout à la fois : ce qui est raffiné et les dernières nouveautés à la mode. Dans son intérieur vous trouvez forcement un objet high-tech de chez Fleux, un diffuseur de parfum Diptyque, du petit mobilier chiné chez un antiquaire et le tout sera disposé en parfaite harmonie avec le tableau accroché au mur d’un copain artiste.

Son style est très travaillé, il sait où trouver un vrai denim selvedge d’une bonne longueur, ni trop long, ni trop court, juste assez pour faire un revers parfait !

Il sort jamais sans ses accessoires : son bonnet rouge vissé sur la tête à la Jacques-Yves Cousteau (même en été) et une petite paire de lunette sans verres correcteurs…

 Look hyper tendance

Il transforme le bleu de travail en tenue urbaine chic, un simple t-shirt ou le pull de son grand-père en look hyper tendance.

Il s’est pris de passion pour les marinières et il en possède une grande collection, de quoi rivaliser avec son voisin breton.

Parisien du Marais

Disons-le : entre le bonnet de Cousteau et la Marinière, la mer doit manquer à ce Parisien ! Heureusement Deauville n’est jamais trop loin.

  • Parisien de Montmartre

Look de Parisien de Montmartre

Le Parisien de Montmartre est avant tout un artiste. Il est éventuellement musicien, chanteur bohémien, peintre ou un jeune chef hyper créatif ! Son style vestimentaire respire la liberté et la fantaisie qu’il revendique. Il ne suit aucune règle, il invente, il crée, il s’exprime librement envers et contre tous !

Il laisse pousser ces beaux cheveux bouclés en les attachant de manière nonchalante. Avant tout il aime se sentir libre de ses mouvements… C’est pour cela qu’il privilégie les chemises amples, déboutonnées jusqu’à la poitrine avec les manches bien retroussées. Il porte des tee-shirts abimés et tachés tel un tableau de Pollock.

Look d'un artiste parisien

Il adore la veste napolitaine* qui ajoute cette note romantique à son style. D’ailleurs cette dimension romantique est incarnée par toutes les amulettes et les souvenirs de voyage qu’ils portent sur lui et dont il ne se sépare jamais…

Look d'un jeune chef hyper créatif!

En deux mots son esprit vestimentaire est la « négligence travaillée » qui le rend très charismatique. Il arrive à combiner avec brio le look d’un surfeur australien à celui d’un bohème-chic parisien !

* Veste napolitaine se caractérise par une épaulette très légère, voir une absence totale de padding. (le rembourrage au niveau des épaules)

  • Parisien de la place Bastille & République
Style de parisien de la place Bastille & République

Quartier branché et très cosmopolite qui est devenu le quartier fétiche des bobos, startuppeurs et jeunes créateurs.

Le Parisien de Bastille et de République possède un esprit avant-gardiste qui se manifeste par son goût pour l’innovation et par sa spontanéité. Il travaille bien souvent dans le digital où il a fait d’une passion son nouveau travail. La frontière entre le monde du travail et sa vie privée est poreuse. Ce qui influence forcément son style. Il est loin des dress codes classiques des bureaux. Il privilégie les matières techniques pour le confort et la performance car tous ses trajets en ville se transforment en séance de sport !Il porte des pièces tendances avec une touche d’humour.Son style est un mélange de « street style » avec des pièces de créateurs pour un rendu parfait de parisien qui sait être à la fois chic et urbain.

Style de parisien de la place Bastille & République

Ces pièces maitresses sont le sweat-shirt style hoodie qu’il porte par dessus un bomber ou une veste en jean, associé à un pantalon coupe droite et une paire de Converse bien-usée par les festivals.

Style de parisien de la place Bastille & République

Style de parisien de la place Bastille & République

Il préfère les matières naturelles et brutes. Elles plus pratiques pour son mode de vie dynamique. Il aime les vêtements qui ont vécu et l’accompagnent parfois depuis le collège. C’est ce qui rend le tissu doux et agréable et ajoute une touche sentimentale à son look. Après tout une pièce qui a traversé les âges est une valeur sûre. Il n’hésite pas à chiner dans une friperie ou dans le grenier familiale.

Style de parisien de la place Bastille & République

Mais après tout la mode se découvre et se déguste comme un bon plat. Si une image vaut mille mots, l’expérience en vaut dix milles ! Si vous êtes un homme et que vous souhaitez mieux connaitre la mode parisienne ou si vous êtes une femme à la recherche d’un cadeau original pour lui, je vous propose un parcours shopping sur mesure pour découvrir la garde-robe masculine parisienne grâce à mes conseils conseils adaptés à vos besoins et à vos envies.

Si vous souhaitez une expérience personaliséeRemplissez ce formulaire