Paris Claire Style

Je suis personal stylist, conseillère en image et image maker à Paris. Mon rôle de conseillère en image consiste précisément à développer votre individualité à travers votre style vestimentaire. Vous vous dites peut-être que vous n’avez pas un style particulier à valoriser. Mais sachez qu’en identifiant vos qualités et l’impression que vous souhaitez laisser, nous pouvons révéler votre propre personnalité unique à travers votre style.

Contactez-moi dès maintenant

paris claire style

Personal shopper & stylist
Réserver une expérience
contact@parisclairestyle.com

L'univers d'Yves Saint Laurent

Thématique

L'univers d'Yves Saint Laurent

Spécificités

Je vous invite à découvrir l’univers de ce grand génie de la Couture à travers un patrimoine unique précieusement conservé dans le Musée de Yves Saint Laurent.

Durée

3 heures

Nombre de personnes

4 personnes maximum

Tarif

à partir de 500€

Réserver dès maintenant l'expérience

Pas d'obligation d'achat lors des parcours shopping

Tarif dégressif si vous choisissez plusieurs prestations

Expérience

L'univers d'Yves Saint Laurent

Claire

Patrimoine unique et l’oeuvre d’une vie…

« Ce que je vais dire choque beaucoup de gens – que ce qu’il y a de plus important dans l’art, ce n’est pas toujours le résultat mais le geste artistique. »

Pierre Bergé

Pour moi cette citation qualifie précisément la trace laissée par ce grand artiste dans l’histoire de la mode : « le geste artistique ». Ce geste, c’est la manière avec laquelle il a créé ses modèles qui ont bouleversé l'univers de la mode tout au long de sa carrière et qui ont marqué l’esprit des gens.

Avec son trench-coat porté par les soldats anglais qu’il réinvente pour les femmes, avec sa robe Mondrian très reconnaissable en hommage au peintre néerlandais. Et bien sur, son Smoking femme qui incontestablement a fait de lui le Créateur plus vénéré par la gente féminine. Sans aucun doute, cette pièce de garde-robe masculine qui sublime plus qu’une robe la féminité d’une femme fatale est un coup de maître.

Ayant eu la chance de porter occasionnellement l’une de ses robes, je peux confirmer la véracité de cette phrase de génie :

« Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l’homme qu’elle aime. Mais pour celles qui n’ont pas eu la chance de trouver ce bonheur, je suis là » ( Yves Saint Laurent )

Paris d’Yves Saint Laurent.

Paris 1953 .

A l’âge de dix-sept il effectue son premier séjour à Paris à l’occasion d’un concours annuel du Secrétariat International de la Laine où il reçoit le troisième prix de la catégorie « robe ». Lors de ce séjour dans la capitale, il fait la connaissance de Michel de Brunhoff, rédacteur en chef du prestigieux magazine Vogue, dont l’influence sera décisive pour sa carrière .

Paris 1954.

Il s’installe dans une petite chambre du 209 boulevard Pereire, Paris 75017 pour commencer ses études à la Chambre syndicale de la couture qui se situe au

102 rue de Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris.

Paris 1957.

Yves Saint Laurent devint le plus jeune couturier du monde en étant officiellement présenté comme le successeur de Christian Dior. ( 30 Avenue Montaigne, 75008).

Paris 1958.

Année qui marque sa première collection pour la Maison Dior qui fut un succès ! Il en résultera la ligne « Trapèze », qui deviendra sa signature, plus souple que chez son maitre Monsieur Dior, sous laquelle le corps disparait avec moins de tissus et plus de légèreté.

Paris 1961.

Apres la rencontre décisive avec Pierre Bergé la Maison de Couture Yves Saint Laurent voit finalement le jour. (30 bis rue Spontini, 75016 Paris )

La même année, Pierre Bergé et Yves Saint Laurent emménagent 3 place Vauban, 75007 Paris.

Paris 1974.

La maison de couture Yves Saint Laurent s’installe dans un hôtel particulier Second Empire au 5 avenue Marceau, 75016 Paris. En 2004 après d’importants travaux de rénovation, la Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent ouvre ses portes au sein même de ce bâtiment historique.

(Expérience ) - À la découvert d’univers d’Yves Saint Laurent.

Je vous invite à découvrir l’univers de ce grand génie de la Couture à travers un patrimoine unique précieusement conservé dans le Musée de Yves Saint Laurent.

Lors de votre visite guidée, vous découvrirez ses oeuvres emblématiques comme le Smoking femme avec lequel il a bouleversé la mode féminine, ainsi que la fameuse robe Mondrian, le tout dans le lieu historique qu’est son ancienne maison de couture. Suivi d’une visite du Studio de M. Saint Laurent avec ses croquis, sa collection de livre, le tout encore conservé tel quel… Un lieu magique où vous ressentirez encore sa présence.

La visite se poursuivra dans un nouveau espace Saint-Laurent : un décor épuré et minimaliste nous guidera à la découverte de son héritage moderne, avec une sélection de pièces et de collaborations surprenantes présentées en exclusivité et sélectionné par l’actuel directeur artistique de la Maison YSL Anthony Vaccarello.

Vous serez plongé à travers différentes ambiances à l’image de la vie aux multiples facettes de grand ce couturier, au rythme des oeuvres d’arts qui l’ont accompagné. Vous trouverez forcément un souvenir issue de l’une des séries de produits lifestyle siglés (signés) YSL. Cette expérience mode se terminera au Coffee shop estampillé aux couleurs YSL avec votre boisson préférée et une playlist concoctée par Anthony Vaccarelo.

  • Si vous souhaitez que le Musée Yves Saint Laurent ouvre ses porte uniquement pour vous pour une visite ultra privée, je vous invite à me l’indiquer cela dans votre demande (tarif de prestation sur demande).

Réserver dès maintenant l'expérience
Témoignages
‘’Svetlana/Claire, ton relooking est vraiment spectaculaire. Mon fils m’a dit en me regardant ‘’20 ans de moins’’. Ça se fête!’’
Josette Laire, Paris, France
Témoignages
‘’It was nice meeting with Claire! The Paris shopping tour was good memory’s for me and my husband. I will keep in touch with you, Claire, in the meantime, all ways be happy!’’
Song Boksson, Jeju, Corée du Sud
Témoignages
‘’The Paris shopping tour was excellent. Claire, and her team were the perfect hosts. I knew I would enjoy seeing the more well known stores, but I found the vintage shops and boutiques to be the most memorable. I look forward to coming back and having Claire to show us even more amazing hidden gems.’’
Kim Bailey, Tennessee, États-Unis
Témoignages
‘’J’ ai beaucoup aimé et apprécié l’aide de Personal styliste, Claire, pour me guider et m’éclairer sur le style et les coupes de vêtements qui irait à ma morphologie. Elle étais à l’écoute de mes préférences. Grâce à son aide j’ai une meilleure vision et connaissance pour m' habiller et coordonnées les matières. Encore merci pour tout!’’
Maddly Olax, Paris, France

Si vous souhaitez une expérience personaliséeRemplissez ce formulaire